Le Mouvement des entrepreneurs engagés

De l’émergence au développement, France Active donne aux entrepreneurs les moyens de s’engager sur leur territoire. Elle les accompagne dans leurs problématiques financières, met à leur disposition les financements les plus adaptés à leurs besoins et leur permet d’accéder à un réseau unique d’acteurs économiques et sociaux.

Pionnier de la finance solidaire, France Active propulse chaque année plus de 7 000 entrepreneurs pour lesquels elle mobilise près de 270 millions d’euros, favorisant ainsi la création ou la sauvegarde de plus de 35 000 emplois. En complément de son action de financement, France Active conseille 2 500 structures de l’Économie sociale et solidaire dans le cadre du Dispositif Local d’Accompagnement (DLA).

Pour déployer son action au plus proche des enjeux économiques et sociaux, France Active a créé avec ses partenaires un réseau composé d’une association nationale, de 42 associations territoriales et de 4 sociétés financières.

Présent sur l’ensemble du territoire, France Active est un mouvement qui allie expertise financière, puissance d’un groupe national et proximité avec les entrepreneur.e.s.

Plus qu’un réseau

France Active, c’est plus qu’un réseau : c’est un mouvement d’entrepreneurs engagés dont l’ambition est de bâtir une société plus solidaire. Grâce à ses structures financières mises au service de l’ensemble des acteurs de l’entrepreneuriat, France Active s’est fixé une ambition de transformation sociale. Elle participe ainsi à l’inclusion financière des créateurs les plus fragiles, au financement des entreprises les plus ambitieuses socialement, au développement d’un environnement favorable aux entrepreneurs engagés et à l’émergence d’une finance plus responsable.