Pionnier de la finance solidaire et acteur majeur de l’Économie Sociale et Solidaire, le mouvement France Active et ses associations territoriales accompagnent et financent les entrepreneurs engagés depuis plus de 30 ans. L’association France Active Seine et Marne Essonne compte une trentaine de salariés et une quarantaine de bénévoles répartis sur 4 sites (Evry, Melun, Noisiel et Meaux). Suite au départ de notre chargée de communication, nous recherchons une personne expérimentée, curieuse, appliquée et dynamique pour continuer à faire rayonner nos actions sur les territoires !
Sous la responsabilité du directeur général et en collaboration étroite avec l’ensemble des équipes, le.la chargé.e de communication a pour mission de faire connaitre les actions de l’association, et de faire émerger et d’animer nos « communautés » (bénéficiaires, partenaires, etc.) :
– Ecole de communication ou autre formation spécialisée, 3 à 5 années d’expérience requises ;
– Parfaite maitrise de l’expression écrite et orale, à l’aise dans la relation partenariale ;
– Dynamisme et intérêt pour le secteur de l’ESS et les actions menées par l’association ;
– Rigueur et application, capacités d’analyse et de synthèse ;
– Capacité à travailler en transversalité et à faire du lien avec les différentes équipes ;
– Maîtrise de la bureautique ; Mobilité, Permis B obligatoire ;
Le poste sera basé sur l’un des sites : Evry, Noisiel (tous deux à proximité immédiate du RER) ou Melun, selon préférence et pertinence organisationnelle. Déplacements réguliers sur les deux départements de l’Essonne et la Seine-et-Marne ainsi qu’à Paris à prévoir.
Permis B obligatoire.
Lettre de motivation et CV au format PDF à adresser à l’attention de Damien Pollet, directeur général.
Avant le 17 janvier.