Elise Oréal-Marmignon
Gérante de l’AssoceKipik

Association culturelle

« On a relevé le défi, on a dompté le site ! », s’exclame joyeusement Elise Oréal-Marmignon. Installé dans leurs nouveaux bureaux depuis quelques mois, l’AssoceKipik, une association gérée par Elise Oréal-Marmignon et Aurélien Rozo, retrouve une nouvelle dynamique.

AssoceKipik

Vitry sur Seine 94400
Association culturelle

« On a relevé le défi, on a dompté le site ! », s’exclame joyeusement Elise Oréal-Marmignon. Installé dans leurs nouveaux bureaux depuis quelques mois, l’AssoceKipik, une association gérée par Elise Oréal-Marmignon et Aurélien Rozo, retrouve une nouvelle dynamique. Depuis 15 ans, l’association organise des concerts et des festivals de musique mais sans lieu pour installer leurs spectacles, elle doit se déplacerde sites en sites avec leur chapiteaupour scène. Aujourd’hui cette vie nomade est finie puisque EDF et la ville de Vitry sur Seine leur ont mis à disposition un terrain sur l’ancienne centrale thermique d’EDF, le KiloWatt. « Valoriser cet espace », c’est aussi un objectif que se donne l’association.

Depuis le début de l’année, ils ont pu poser leurs valises ainsi que leur chapiteau et même en installer un deuxième. Avoir un lieu fixe « ça change tout et ça a déjà tout changé », assure Elise. Désormais, l’association peut développer ses projets et accueillir de nouvelles initiatives venant de l’extérieur. « On est dans l’échange » se réjouit Elise.

Val de Marne Actif pour l’Initiative a accompagné le développement de ce projet et a permis notamment la création de deux emplois. Le régisseur et le directeur technique, qui étaient déjà bénévoles, sont maintenant reconnus en tant qu’intermittents du spectacle. Il est également prévu prochainement l’embauche d’un chargé de communication. L’association peut par ailleurs s’appuyer sur son équipe de bénévoles très actifs et impliqués, indispensable à la vie de l’association.

Ce projet KiloWatt a donné un nouveau souffleaux différents événements organisés jusque-là. Notamment leur principal festival, Sur les Pointes, qui a accueilli 7 500 personnes en trois jours, alors que 6 000 étaient attendues.

A bénéficié

d’une garantie de
22 500 €
d’un prêt solidaire de
30 000 €

A été accompagné par

Val de Marne Actif pour l’Initiative

En 2018

C'est ici

 

Autres Stories