C’est un lieu où l’on prendra soin des objets, des personnes et du collectif. Un lieu de partage, de découverte et de rencontres.
Le projet du Village du réemploi :
Un espace de près de 1500 mètres carrés dans la ZAC de la fraternité à Montreuil sera dédié aux structures travaillant sur les questions du réemploi.
Il permettra au grand public de venir découvrir ce secteur à travers des rencontres, des échanges et découvrir les nombreuses boutiques qui occuperont cet endroit dès l’année 2023.
Quelles sont les origines du projet ?
Ce projet est le fruit d’un travail collaboratif entre différents acteurs du réemploi initié par ËMMAUS Alternatif et La Collecterie.
La volonté première de ce projet était de réunir des initiatives variées pour couvrir tous les champs du réemploi et les réunir dans un espace commun.
Quel a été le rôle du DLA dans le développement du projet ?
Le DLA régional d’Île-de-France a accompagné le projet du Village du réemploi de Janvier à Juin 2020 à travers différents modules. Le dispositif s’est montré d’une grande utilité pour accompagner le projet tant sur les enjeux de création de collectif que sur les enjeux de structuration de projet. Il nous a permis de maitriser de consolider notre approche juridique, technique ou économique.
A bénéficié
A été accompagné par
France Active Île de France
Et
BG&Co
Rejoignez la conversation Menu Avec le soutien deAvec le soutien de