Laurence Besancon
Fondatrice du Quai des possibles

Espace de coworking

C’est un nouveau souffle qu’offre le Quai des Possibles à la gare située dans l’écoquartier de Saint-Germain-en-Laye. Transformée en espace de coworking collaboratif de 30 postes, les acteurs du changement s’y rencontrent et partagent compétences et ressources.

Le Quai des possibles

Saint Germain en Laye 78100
Espace de coworking

C’est un nouveau souffle qu’offre le Quai des Possibles à la gare située dans l’écoquartier de Saint-Germain-en-Laye. Transformée en espace de coworking collaboratif de 30 postes, les acteurs du changement s’y rencontrent et partagent compétences et ressources. Il s’agit d’offrir un lieu propice au développement professionnel et à l’épanouissement personnel à toute personne qui porte une initiative à impact positif pour la société. Une fois le projet structuré, il pourra être hébergé dans l’espace de coworking parmi les autres entrepreneurs sociaux. Laurence Besançon, la fondatrice du Quai Des Possibles, nous explique « il y a un réel intérêt à coworker, notamment pour l’entraide et la mutualisation des ressources. Quelqu’un qui a des notions de communication pourra guider un autre membre, qui, lui, apportera son aide par la suite. ». Yvelines Actives a apporté sa pierre à l’édifice dans ce projet :« Ilyasse El Iklil, chargé de mission ESS, nous a accompagné sur le montage de notre Business Plan, il l’a repris, challengé, renforcé et a affiné nos prévisions. Puis il y a eu le passage en commission qui nous a permis de financer une partie des travaux. Aujourd’hui nous bénéficions de l’aide du SARH. Yvelines Actives est un partenaire extrêmement précieux pour nous depuis 6 mois ! »

d’un prêt solidaire de
30 000 €

A été accompagné par

Yvelines Actives

En 2018

C'est ici

 

Autres Stories

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page