Portrait de Cécile Radé, fondatrice de La Fée et le Cerisier dans le Val-d’Oise.
Type de contenu :
Témoignage
Un projet de France Active Île-de-France
Un projet de France Active Val-d'Oise Yvelines

Cécile RADE

Fondatrice de La Fée et le Cerisier (Création textile – Emballages cadeaux réutilisables)

Secteur d'activité :
Val-d’Oise (95)

Le programme Émergence m’a permis de prendre confiance en moi, d’oser me lancer dans cette aventure de l’entrepreneuriat

Lieu :
Val-d'Oise (95)
Filières :
Réemploi & recyclage
Étiquettes :
Accompagnement
Entrepreneuriat

Des cadeaux sans emballages jetables

Dans le Val-d’Oise, Cécile Radé confectionne des pochettes cadeaux et des furoshikis réutilisables, à partir de tissus achetés localement.


Son accompagnement

Le programme Émergence Île-de-France de France Active, pour prendre confiance, développer son projet et rencontrer d’autres entrepreneurs.

La Fée et le Cerisier : des emballages cadeaux réutilisables pour offrir autrement

Et si un emballage cadeau pouvait servir pendant dix ans ? C’est le pari de Cécile RADE, fondatrice de La Fée et le Cerisier. Dans le Val-d’Oise, elle confectionne des pochettes cadeaux et des furoshikis à partir de tissus achetés localement, pour proposer une alternative aux emballages jetables. Accompagnée par le programme Émergence Île-de-France, elle souhaite montrer qu’offrir un cadeau peut aussi rimer avec réduction des déchets.

Offrir autrement, sans gaspiller

« J’ai souhaité sensibiliser à la réduction des déchets et prouver que même offrir un cadeau pouvait se faire de manière plus écoresponsable. »

Avec La Fée et le Cerisier, Cécile invite à repenser un geste du quotidien : emballer un cadeau. Ses créations peuvent être réutilisées pendant une dizaine d’années et passer de cadeau en cadeau, plutôt que de finir à la poubelle après quelques minutes.

Émergence Île-de-France : prendre confiance pour se lancer

Pour concrétiser son projet, Cécile a rejoint le programme Émergence Île-de-France de France Active. Une expérience qui lui a permis de gagner en confiance, mais aussi de rencontrer d’autres entrepreneurs et de partager leurs expériences.

« Le programme Émergence m’a permis de prendre confiance en moi, d’oser me lancer dans cette aventure de l’entrepreneuriat. »

Aujourd’hui, Cécile poursuit son aventure en participant à des salons et des marchés pour faire découvrir ses emballages réutilisables. Ses créations sont également à retrouver sur Instagram.

Découvrez les programmes et solutions qui ont accompagné ce projet.

Une réponse ajustée aux besoins du projet, grâce à des solutions mobilisées au bon moment.