Nos missions

Représentant du réseau France Active en région, France Active Île de France soutient tous les entrepreneurs qui s’engagent dans un projet avec impact positif : création de leur propre emploi et (re)dynamisation de leur territoire, développement d’une activité à fort impact social et/ou environnemental, promotion de nouveaux modèles entrepreneuriaux et de coopération territoriale, recherche d’utilité sociale…

Pour déployer son action au plus proche des enjeux économiques et sociaux du territoire, France Active Île de France s’appuie sur un réseau de huit associations territoriales présentes dans tous les départements de la région.

La coordination régionale, en étroite collaboration avec les huit associations territoriales franciliennes, accompagne chaque année plus de 800 entrepreneurs en mobilisant près de 24 millions d’euros. A travers son activité, France Active Île de France aide les entrepreneurs à atteindre leur ambition et à favoriser leur impact social avec une offre de services évolutive et structurée autour du cycle de vie de leur projet et de leurs besoins.

A toutes les phases de vie de votre projet, nous vous proposons une offre complète, adaptable et évolutive en fonction de votre démarche d’engagement.

Pourquoi une coordination régionale ?

Crée en 2001, France Active Île de France représente les valeurs de France Active à l’échelle régionale au service des entrepreneurs engagés. Située au cœur de l’écosystème entrepreneurial régionale, la coordination régionale noue des partenariats durables avec ses partenaires locaux : la région Île-de-France, la Caisse des Dépôts, le réseau bancaire, les réseaux associatifs  et structures de l’économie sociale et solidaire, …

France Active Île de France a parmi ses missions :

  • L’animation et la coordination des huit associations territoriales franciliennes ;
  • La représentation du réseau France Active auprès de nos partenaires publics et privés au niveau régional ;
  • Le financement et le suivi financier des entrepreneurs accompagnés ;
  • L’accompagnement des projets à l’échelle régionale dans le cadre du Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) ;